Newsletter Blockchain de mars: Explorer la blockchain et l’interopérabilité

Partager cette publication:

Moderna et IBM prévoyez de collaborer sur une gestion plus intelligente du vaccin COVID-19. L’accent initial est mis sur les capacités d’IBM Blockchain dans traçabilité des vaccins de bout en bout dans la chaîne d’approvisionnement et le IBM Digital Health Pass. IBM Digital Health Pass est la technologie derrière Excelsior Pass de l’État de New York, piloté avec succès au Barclays Center et au Madison Square Garden.

Souhaitez-vous utiliser un laissez-passer de santé numérique?

Blockchain dans l’actualité

Blockchain et interopérabilité: il est temps de passer à l’étape suivante
Avec le maturité croissante de blockchain pour les entreprises, les organisations qui ont investi dans la création de réseaux sur blockchains privées et autorisées envisagent l’interopérabilité comme la prochaine étape de la feuille de route de la blockchain. Le Forum économique mondial et Chainlink ont ​​publié un livre blanc sur l’établissement de normes pour interopérabilité entre la blockchain et les systèmes hérités.

Découvrez comment les industries révolutionnent les affaires avec IBM Blockchain

L’interopérabilité consiste également à maintenir la confiance tout en établir l’interactivité entre les réseaux, même ceux construits avec des protocoles différents, comme R3 et Hyperledger. Par exemple, les nouveaux réseaux Telefonica construits avec Hyperledger Fabric comprendront interopérabilité native avec ses réseaux Ethereum existants.

À IBM Blockchain, nous pensons que l’échange d’informations à travers les réseaux augmente la proposition de valeur commerciale de la blockchain. À cette fin, IBM développe une technologie permettant un échange sécurisé de transactions entre les réseaux et se trouve actuellement au stade avancé des conversations avec les clients pour adoption.

En savoir plus sur les initiatives d’interopérabilité IBM Blockchain. Rejoignez notre webinaire le 30 marse alors que nous explorons les opportunités d’interopérabilité avec les dirigeants de Standard Bank, Hala Systems et Hedera Hashgraph.

Que lisons-nous d’autre

La tokenisation se réchauffe
Maison de vente britannique Christie’s met aux enchères sa première œuvre purement numérique sous la forme d’un jeton non fongible (NFT), et de nouveaux investisseurs financent NFTfi, un projet qui permet aux emprunteurs de publier des articles numériques en garantie. Les NFT peuvent avoir une valeur considérable. La plateforme de collecte numérique de Dapper Labs, NBA Top Shot, a vendu 10631 packs de vidéos de basket-ball pour 1,05 million de dollars EU. Préparez-vous pour un marché de revente à chaud. Un seul clip NBA de 13 secondes a été revendu pour 100 000 $ US, et un collectionneur d’art a revendu un clip vidéo de 10 secondes de 67000 $ pour 6,6 millions de dollars.

Fonctionnalités de mars « regarder, lire et écouter »

Webinaire: Interopérabilité avec IBM Blockchain Platform et Hedera Hashgraph
Rejoignez-nous le 30 marse alors que nous explorons les opportunités d’interopérabilité avec les dirigeants de Standard Bank, Hala Systems et Hedera Hashgraph. Vous trouverez des instructions sur la façon d’essayer le populaire protocole de blockchain Hyperledger Fabric avec le mécanisme de consensus public-privé Hedera Hashgraph.

Événement numérique: Sommet des opportunités blockchain
Parrainé par IBM, cet événement se penchera sur les actifs numériques, les identifiants, la chaîne d’approvisionnement et l’interopérabilité. Rejoignez-nous le 20 avrile.

Témoignage client: Sonoco ThermoSafe
Découvrez l’histoire de PharmaPortal ™, une plate-forme blockchain indépendante des fournisseurs, basée sur IBM Transparent Supply, qui unit les dizaines d’entités impliquées dans le transport de produits dans la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique à température contrôlée.

Blog: Gestion des droits numériques
Découvrez comment Tech Mahindra utilise IBM Blockchain Platform pour aider les maisons de production et les propriétaires de contenu à automatiser les contrats, à gérer les droits et les paiements de redevances, à restreindre la redistribution non autorisée de contenu et à empêcher le piratage.

Démo: Réseau d’informations d’identification
Découvrez comment le Learning Credential Network connecte les apprenants, les employeurs et les prestataires de formation de tous les secteurs et pays sur un réseau de confiance basé sur la blockchain, ce qui facilite la gestion des informations d’identification d’apprentissage pour tous.

Nos solutions et comment démarrer

Peu importe où vous en êtes dans votre parcours d’adoption ou dans quel secteur vous êtes, nous sommes là pour vous aider à utiliser la technologie blockchain pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Vous ne savez toujours pas par où commencer? Programmez du temps pour parler avec l’un de nos experts spécifiques à votre secteur, et ils peuvent vous guider dans la bonne direction.

Nous serons de retour le mois prochain avec plus de nouvelles que vous pouvez utiliser d’IBM Blockchain. En attendant, si quelqu’un vous a transmis cet e-mail et que vous souhaitez vous abonner, inscrivez-vous ici.

GettyImages 1248900650 1024x682S’appuyer sur la principale plate-forme blockchain

La blockchain open source leader pour la plate-forme d’entreprise transformant les entreprises et stimulant la croissance.

En savoir plus sur IBM Blockchain Platform