5 Raisons Pour Lesquelles Votre Logo Doit Refléter Votre Marque

Nous portons tous des jugements rapides selon nos premières impressions sur un produit ou service. Les recherchent indiquent que nous décidons en 2 secondes si un site internet vaut le coup. Donc quelle meilleure façon que de créer une première bonne impression sur vos clients potentiels que d’avoir un logo vraiment représentatif pour votre entreprise ?

Intéressons-nous aux principaux points à étudier lorsque vous créez votre logo.

1) Pour Montrer Aux Clients Qui Vous Etes

Un bon logo doit informer les clients sur ce que vous faites. Cela les aide à décider s’ils veulent avoir à faire à vous ou non. Si vous êtes un restaurant haut de gamme qui vend des steaks, vous voulez que vos clients comprennent cela de votre signalétique lorsqu’ils conduisent en pensant à ce qu’ils vont manger. Si vous êtes une friperie, vous voulez aussi transmettre clairement ce que vous avez à proposer aux passants. Ca aide à attire les bonnes personnes.

2) Pour Que Votre Marque Se Distingue

Ensuite, pour bien vendre un produit ou service, se différencier est important. Vous devez présenter un avantage par rapport à vos concurrents. Vos clients seront plus fidèles si vous avez un facteur différentiel important pour eux, et l’exprimer par votre logo renforce cette séparation pour vous démarquer.

Par exemple, une imprimerie peut avoir quatre concurrents dans sa ville mais elle est la seule dont la priorité sont des pratiques respectueuses de l’environnement. En se vendant comme “verte” et en l’incluant dans leur logo, elle peut créer un avantage concurrentiel qui la démarque et gagner des clients fidèles. Votre marque peut bénéficier de cette même tactic en exprimant vos differences clés dans votre logo.

3) Car Il Sera Partout Pour Les Années A Venir

C’est une décision importante. Avoir un logo qui reflète votre marque est du temps, de l’effort et de l’argent bien investi car vous voulez pouvoir le garder pour les années à venir. Il crée de la notoriété et de l’autorité à travers le temps et il doit donc être une image qui représentenon seulement ce que vous êtes, mais ce que vous prévoyez d’être.

Vous verrez plusieurs marques modifier légèrement leurs logos, comme le New York Times par exemple, lorsque leurs entreprises grossissent et changent mais la plupart essayent et gardent leurs éléments de base pour que leurs clients ne se sentent pas trahis.

Si de base vous avez un logo qui ne représente pas votre marque et le changez, vous pouvez recevoir un rejet de votre public, comme Instagram en 2016. Il y a eu une multitude d’articles sur comment les Instagrammers peuvent récupérer l’ancien logo sur leur appli.

Pour faire bref, vous voulez un logo qui vous corresponde et aussi intemporel que possible pour accumuler un capital avec celui-ci.

4) Pour Eviter La Confusion

Si votre logo parle de votre marque, alors il sera tout de suite reconnaissable. Il parlera de lui même sans nécessiter d’explications. De bons exemples sont les arches dorées de McDonald’s ou la sirène de Starbucks. Un logo qui atteint ce type d’assimiliation instantannée évitera la confusion pour les clients.

5) Pour Transmettre Votre Message Sans Mots

DC Reason5 600x250 V02a

Créé correctement, votre logo sera une représentation forte de votre marque qui trouvera écho auprès des vos clients en un coup d’oeil, même sans texte.

Cela permet aux clients de lire entre les lignes et vous permet de transmettre votre message de marque d’une façon subtile. C’est plus efficace que d’intimider vos clients avec une stratégie de vente offensive.

Ce Qu’On Retient

Votre logo est sans aucun doute l’aspect le plus important de votre identité de marque. Il apparait presque partout – sur votre/vos site internet, cartes de visite, bannières, flyers, brochures, pancartes, et papeterie. Pour cette raison, vous avez besoin d’un logo qui représente correctement votre entreprise et vos valeurs. Sinon, on se fera une idée éronnée de ce que votre entreprise est réellement.

Vous en Voulez Plus?

Trouver des créations pour votre entreprise n’est pas compliqué. Nous sommes là pour vous aider à faire les bons choix !

Le Crowdsourcing De Logo Vous Aide A Trouver Ce Que Vous Voulez

Quand Votre Logo Rentre En Guerre Avec Votre Rival

Cinq Astuces Pour Entrepreneurs Afin d’Optimiser Le Travail Avec Un Designer

Devez-Vous Changer de Logo Ou Retravailler un Design Existant ?

Written by Jessica Walrack on Thursday, December 6, 2018

Jessica Walrack is a professional freelance writer with a background in sales and marketing. After 7 years in the corporate world, she stepped into the online sphere and has now been freelancing for 4 years. She specializes in helping businesses to create a stellar online experience for their audience in order to build industry authority and increase profitability. In her spare time, Jessica enjoys traveling all over the world with her family.